Bastien Garcia

Je suis copywriter. Le copywriting vous aide à vous positionner sur le marché, à offrir une histoire captivante et innovante à vos produits, et à ne jamais tomber à court d'idées.

Facebook ou Google ?

Envie de faire de la publicité pour avoir plus de clients ?

 

Ok.

 

Mais Facebook c'est cher !

 

Qui a dit qu'il fallait choisir entre Facebook et Google ?

 

La publicité sur Facebook est incroyablement chère mais la communauté est plutôt sympa. Si vous avez démarré avec Facebook c'est cool. Ceci dit vous approchez, ou avez dépassé, la trentaine, j'en mets ma main à couper !

 

Il y a de belles aventures à partager sur Facebook, le tout est de savoir les raconter.

 

Et les recenser sur Google pour que les gens vous trouvent.

 

Je vous invite à pérenniser votre affaire. Attirer votre client sans trop de publicités.

 

 

bastiengarcia@tournantweb.fr

06 68 75 46 84

Route de la Mongerie - 16590 BRIE

Prenez le tournant du web. Pour des résultats sur le long terme.

 

Si vous ne prenez pas le tournant du web avec une stratégie pérenne, vous reproduirez un cas d’école : KODAK. Vous connaissez ?

 

KODAK était le leader mondial de la photographie pour les professionnels et tout public dans les années 1900. Pratiquez-vous encore KODAK aujourd'hui ?

 

Seulement si vous êtes professionnel. Car ce géant de la photographie a fait faillite dans les années 2000 après avoir raté le tournant du numérique :

 

«Pourquoi des gens voudraient-ils voir des photos sur une télévision ?»  disait Walter A. Fallon, PDG de KODAK, en 1976.

 

Aujourd'hui nous dirions plutôt « Pourquoi aller sur Google quand on a les réseaux sociaux ? »

 

Mais vous devriez, a minima, chouchouter votre Google Maps.

 

A votre tour, ne ratez pas le tournant du web.

 

Référencez votre Facebook sur Google :

Vos clients sont submergés de publicités toute la journée.

 

Les panneaux d'affichage et encarts publicitaires ont déjà fait leur deuil de visibilité. Les gens ont leurs yeux braqués sur leur smartphone en permanence.

 

Et ils ingurgitent de la publicité en permanence.

 

Quand ils regardent une vidéo.


Quand ils jouent sur leur mobile.


Quand ils achètent en ligne.


Quand ils allument la télé.


Quand ils regardent en streaming.

 

Désormais, lorsque les gens veulent quelque chose ils font appel à :

 

Google.

 

Quand ils ont besoin de quelque chose ils le cherchent eux-mêmes.

 

Google leur donne tout ce dont ils ont besoin.

 

Ils sont donc prêts à lui accorder toute leur attention pour qu’il leur donne la solution à leur problème.

 

Je cherche un sac Google, je cherche un éducateur canin Google, je cherche un plombier Google, etc. Autour de moi. Merci Google.

 

C’est ici que vous devez être. Là où votre client regarde.

 

 

Il faut que Google vous recommande dès que quelqu'un cherche votre produit ou service à proximité.

Les gens cherchent un produit ou service sur Google.


Ils tombent sur vous.

 

Ils sont prêts à vous offrir toute leur attention.

 

Et le transformer en acheteur.

Lui donner envie.

 

Faire naître une relation.

 

Se présenter.

 

Le connaître à son tour.

 

Le guider.

 

Le faire venir.

 

 

 
Étape 1 : être 1er sur Google !

 

  • Soigner son Google Maps et ses avis.

 

  • Devenir populaire sur la région pour attirer plus de clients.

 

  • Mettre votre Facebook sur Google. Si vous en avez un.

 

  • Être géolocalisé pour devenir prioritaire sur les résultats de recherches «autour de moi».

 

  • Optimisé son SEO pour guider Google dès qu'un mot-clé est recherché sur la première plateforme de recherche internet.

 

  • Optimiser son copywriting pour devenir un site de «haute valeur» selon les critères de Google.

 

  • Maximiser le temps de visite de l'ensemble de vos visiteurs grâce à une architecture du site stratégique. Plus vos visiteurs restent, mieux c'est.

 

  • Mettre en place les outils permettant le suivi et l'analyse du trafic (nombre de visiteurs par jour et par semaine).

 

  • Analyser les statistiques pour appréhender le comportement du visiteur. Ça, ça l'intéresse, ça non.

 

  • Optimiser et maximiser le site pour offrir une expérience sur-mesure à vos visiteurs.

 

 
Étape 2 : le client clique. Il reste !

 

  • Vous l'intéressez, maintenant il faut le séduire.

 

  • Soigner sa lisibilité pour apparaître clair et professionnel.

 

  • Optimiser son message pour une compréhension instantanée du service/produit proposé.

 

  • Trouver une proposition de valeur unique efficace et impactante.

 

  • Éveiller l'intérêt du visiteur par l'ajout subtil de «powerwords».

 

  • Mettre en avant le problème à résoudre très personnel du visiteur et leurs éléments d'appréciation.

 

  • Rassurez et convaincre le visiteur que vous détenez la solution/produit à son problème ou son envie.

 

  • Construire un site internet simple au service de l'expérience client.

 

  • Évaluer le taux de rebond pour maximiser l'impact immédiat de votre page d'accueil.

 

 
Étape 3 : le client veut savoir où il mettra les pieds

 

  • Rassurer votre client. Le mettre à l'aise.

 

  • Penser stratégiquement l'histoire que va vivre le visiteur sur votre site internet.

 

  • Optimiser le copywriting du site pour gagner en subtilité et performance.

 

  • Tenir par la main votre futur client pour lui faire découvrir votre entreprise.

 

  • Construire une relation de professionnel à particulier, ou de professionnel à professionnel.

 

  • Captiver le visiteur pour maximiser son temps de lecture. Ça fait combien de temps que vous lisez cette page ?

 

  • Repenser l'architecture du site pour le capturer dans l'entonnoir d'attention.

 

  • Évaluer le temps passé sur votre site pour signifier à Google que vos visiteurs l'apprécient.

 

 
Étape 4 : vous avez toute son attention. Action !

 

  • Guider le client jusqu'à sa prochaine action (particulier ou professionnel).

 

  • Repenser l'architecture du site pour rendre pro-actif votre client et obtenir son engagement. Il clique ici, puis ici.

 

  • Guider votre futur client clic après clic vers le formulaire de contact.

 

  • Lui donner la sensation de choix et d'engagement personnel.

 

  • Obtenir son accord implicite pour pouvoir poursuivre son expérience sur votre site.

 

  • Séquencer vos services/produits pour ne pas créer trop de bruit dans sa réflexion.

 

  • L'amener à passer à l'action (contacter/venir sur place).

 

  • Faciliter sa prise de contact (physique/e-mail/téléphone).

 

 
Un tarif clair et juste :

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Créez votre site web

 

Partir de zéro et finir au top !

 

Le site internet que vous n'avez pas encore est bientôt là.

 

TournantWeb effectue le même travail d'enquête et s'inspire de vos idées pour créer un site internet qui vous ressemble*. Un site simple et rapide à prendre en main avec un accompagnement pour vous aider.

 

Le site sera optimisé du premier coup, de l'analyse du client jusqu'à l'histoire de votre entreprise.

 

*photos personnalisées par un photographe professionnel.

 

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Faites revenir vos clients 

 

Le suivi prestige !

 

Optimisation du site web et campagne d'e-mailing.

 

TournantWeb construit une campagne d'e-mailing en plus d'optimiser votre site internet grâce à son enquête client pour vous permettre de suivre vos clients jusque dans leur boîte e-mail. Chaque e-mail est une histoire personnalisée*.

 

Le  copywriting  dans sa version la plus poussée pour ne jamais manquer de subtilité et gagner toute l'attention de vos clients à chaque coup.

 

*ouverture des e-mail par vos clients optimisée. Pas de spam.

 

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TournantWeb s'occupe du travail d'enquête et d'analyse auprès de vos futurs clients pour vous proposer un copywriting personnalisé qui donnera une belle allure à votre offre (services ou produits artisanaux). Un budget sur-mesure pour être n°1 sur Google en toute simplicité.

 

 

 

   Google, le nouveau bouche-à-oreille

Question-Réponse

Le bouche-à-oreille ne reste-il pas la meilleure publicité ?

Tout à fait. Mais vous ne pouvez hélas avoir aucune incidence sur le bouche-à-oreille réel. En revanche, vous pouvez maîtriser le bouche-à-oreille virtuel. Google est tellement performant de nos jours qu'il recommande à ses utilisateurs les sites qui pourraient être recommandés par un ami. Plus les gens apprécient votre site internet plus il sera mis en avant par Google.

Jusque-là je me suis passé d'un site internet optimisé.

C’était certainement la meilleure option. Les options comme Wix, Jimdo, Webself, etc. pour créer son site internet gratuitement sont vite limitées. Wordpress, site américain, est très complet mais également très complexe. Je recommande SiteW, une start-up française très prometteuse basée dans le Cantal. L’équipe est très réactive et passionnée. Je travaille avec eux depuis plus de 2 ans. Ils sauront vous aider. En revanche, misez sur la publicité sans optimiser votre site n'est pas une bonne stratégie.

Est-il possible pour vous de modifier mon site web ?

Pas tout à fait. Mon travail consiste à vous rédiger l’intégralité de votre site internet, avec une proposition de mise en forme. Mon rendu clair et précis vous permettra de créer votre site internet selon vos envies (couleurs, images, etc.). Cependant, c’est à vous de faire la manipulation sur l’ordinateur.


Toutefois, selon la formule choisie, je peux créer votre site sur SiteW. SiteW a l'avantage d'être facile à prendre en main (je vous accompagne pour les premiers pas) et d'être une agence à taille humaine en France. L’hébergement du site vous coûtera environ 120€ par an, messagerie e-mail comprise, adressés directement à SiteW. C’est aussi simple que de construire un album photo ou un collage papier ! Vous prenez les éléments (images, textes, etc.) et les placez où vous voulez.

Mon site internet sera-t-il mis en pause pendant la prestation ?

Non. Mon travail s’effectue en coulisses. Je ne transforme pas physiquement votre site internet. Une fois mon travail terminé vous êtes libre d’appliquer la stratégie proposée sur votre site coups par coups, petit à petit, ou d’un coup.

Puis-je faire moi-même le travail que TournantWeb propose ?

Tout est possible. La gestion d’un magasin est néanmoins très chronophage. C’est un métier qui requiert d’ailleurs de nombreuses compétences. Tout comme le mien. Laisser un professionnel s’occuper de sa présence sur le web c’est s’assurer d’un gain de temps et de résultats optimaux.

 

Les agences web, au contraire, sont souvent réservées à une clientèle qui ne regarde pas à la dépense.

 

TournantWeb souhaite offrir à tous l'opportunité d'être présent sur le web avec des tarifs attractifs et un accompagnement personnalisé. Une façon simple de soutenir les commerces de proximité.

Quel est le tarif conseillé ?

Le tarif conseillé dépend de votre budget et de votre capacité à être à l'aise sur le Web.

 

La formule Booster est conseillé même si vous n'avez pas de site internet mais que vous vous sentez à l'aise avec les manipulations classiques d'internet. Je vous accompagne pour les premiers pas sur SiteW, et vous êtes ensuite libre d'avancer à votre rythme.

 

La formule Création est conseillée si vous souhaitez une formule clé en main. Le résultat sera similaire en termes de performances, mais je m'occupe de tous les détails techniques.

 

La formule Prestige est réservée à une clientèle de prestige qui possède un nombre important de clients et qui souhaite les fidéliser.

Dois-je obligatoirement disposé d'un magasin physique ?

Pas nécessairement. J’ai travaillé avec de nombreux entrepreneurs qui démarraient leur carrière. Le travail est le même (connaissance approfondie du client, site internet optimisé). Souvent, la prestation inclut alors une stratégie de communication pour mieux percer.